Journal

L'accrocher

L'accrocher

Accrocher un tableau, une photographie, un dessin ou un tirage en édition limitée permet d'alléger et de construire le graphisme d'un mur. Vous pouvez le voir comme une fenêtre avec vue, la pièce d'un musée, le vôtre, apposant votre histoire personnelle.

Tout d’abord, vous aurez besoin d’un équipement approprié. Un marteau, un ruban à mesurer, un niveau, un crayon et du matériel pour suspendre des tableaux. Une fois que vous aurez décidé exactement où vous souhaitez accrocher votre cadre, placez-le en position et marquez légèrement les deux coins supérieurs. (Utilisez le niveau pour vous assurer qu'il est droit !)

À l'aide du ruban à mesurer, marquez le point central de ces deux coins. À partir de là, mesurez la longueur depuis le haut du cadre jusqu'au fil lorsqu'il est complètement tendu. (Pour obtenir cette mesure, posez votre cadre face contre le sol et utilisez votre index pour tirer le fil vers le haut aussi loin que possible). C'est ici que vous placerez votre ongle.

Assurez-vous d'utiliser du matériel pour suspendre des tableaux plutôt qu'un clou droit dans le mur. Le matériel sera plus sécurisé pour les cadres lourds et vous ne courrez pas le risque que le clou se plie ou se détache dans la cloison sèche ou le plâtre.

Crédits : Applique murale éditée par Collection Particulière, design Dan Yeffet